Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant suisse d'appareils auditifs Sonova reprend ses livraisons à Costco, selon une source
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant suisse d'appareils auditifs Sonova SOON.S reprend ses livraisons à Costco

COST.O , a déclaré lundi à Reuters une source au fait du dossier.

Ses actions ont augmenté de 7% pour atteindre leur plus haut niveau depuis plus de deux ans.

Le produit qui sera vendu à Costco, un appareil auditif sur ordonnance du nom de Sennheiser Sonite R qui a été spécialement conçu pour le distributeur, sera initialement disponible dans 107 endroits aux Etats-Unis, avec une expansion progressive attendue à l'avenir, a dit la source.

La source a ajouté qu'il est habituel pour Costco de tester les ventes d'un produit dans un certain nombre d'entrepôts avant un déploiement plus large.

Ces commentaires interviennent après que les analystes de J.P. Morgan ont écrit dans une note aux clients que des rapports en ligne vendredi avaient indiqué que Sonova devrait remplacer Rexton en tant que fournisseur de Costco, après que l'accord précédent de l'entreprise suisse avec le distributeur ait été interrompu en 2022.

"Je pense que les analystes s'attendent déjà à ce qu'il s'agisse, je veux dire, d'une montée en puissance progressive", a déclaré la source.

Les analystes de J.P. Morgan ont qualifié cette décision de "surprise positive", notant que Sonova et d'autres équipes de gestion d'aides auditives avaient précédemment minimisé la possibilité d'un retour à court terme chez Costco.

Sonova était auparavant un fournisseur sous la marque propre de Costco, Kirkland Signature, notent les analystes.

"Nous ne pensons pas que le fait de réintégrer Costco du côté de la marque vaudra autant que le précédent contrat KS, car Sonova sera en concurrence avec Demant et GN plutôt que d'être le seul fournisseur de KS", ont déclaré les analystes.

Le lancement officiel du produit Sennheiser pour Costco aura lieu lundi, a déclaré la source.

Costco n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire, tandis qu'un porte-parole de la division consommateurs de Sennheiser s'est refusé à tout commentaire.

En 2023, la société avait annoncé un impact sur ses bénéfices de l'année 2022-23 en raison de la perte d'un gros client américain, dont elle n'a pas révélé le nom.

Sonova fabrique des appareils auditifs sous plusieurs marques, telles que Phonak, Unitron, Hansaton et Sennheiser.

Valeurs associées

1 008,0900 USD NASDAQ +0,04%
33,560 EUR Tradegate +2,82%
259,000 DKK LSE Intl +7,74%
36,2500 USD OTCBB 0,00%
262,100 CHF Swiss EBS Stocks +3,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.